Cette quatrième journée du championnat de division Une n’a pas été prolifique en buts. Nos canonniers n’ont frappé qu’à huit reprises seulement. C’est très peu par rapport aux 24 buts de la première journée.
Nos attaquants ont-ils déjà perdu leurs repères et leur punch ? On peut le penser. Le MCA a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. Il a ramené une précieuse victoire de son déplacement chélifien sur le net score de 2 à 0 (buts de Amroune et Bouguèche).
Par ce succès, le MCA s’est hissé à la première loge qu’il occupe avec l’USMH, vainqueur du WAT, sur un but de Hanister, mais le MCA possède un meilleur goal-average que celui des Harrachis.
Le MCO, le MCEE et le CRB sont parmi les équipes en forme en ce début de saison. Les Oranais de Hadj Mansour sont allés à Tizi Ouzou pour faire de la résistance. Ils sont parvenus à revenir au bercail avec un précieux nul. C’est un résultat qui leur permet d’occuper la 3e place.
La JSK, part contre, a eu du mal à trouver l’ouverture au sein de la défense oranaise. La JSK n’a marqué que deux buts seulement. Le CRB, qui recevait l’ASK, a eu du mal à s’imposer face à une équipe khroubie décidée à faire un bon résultat. Bey, l’attaquant en forme du moment du CRB, a réussi à offrir les trois points de la victoire aux siens.
Le MCEE de Castellan est sur une dynamique de victoires, grâce à un but de Mangolo, mais aussi à un grand gardien nommé Sahraoui. Le CABBA et l’USMB, qui ont battu dans l’ordre le NAHD et le CAB sur le même score de 1 à 0, se retrouvent positionnés à la 7e place avec six points. Le retour de Mouassa à la barre technique est en train de faire du bien aux Blidéens.
Au bas du tableau, la meilleure affaire est à mettre à l’actif des « Usmistes » qui ont réussi à battre la JSMB sur le score de 1 à 0 sur un but de Aït Tahar, transfuge de Koléa. Il faut dire qu’il s’agit de la première titularisation de ce joueur avec l’USMA. Le flair de Saâdi a été payant. Ce technicien a ainsi réussi à provoquer le fameux déclic au sein de son « team ».
La JSMB, par contre, n’a pas réussi à redresser la barre. On parle même du départ de Jean-Yves Chay. C’est aussi le cas de Moussa Saïb, le coach chélifien. La défaite concédée par l’ASO face au MCA, à domicile, a été celle de trop pour lui. Il faut souligner que le match ASO-MCA a été émailé de graves incidents. Les bancs des deux équipes ont été bombardés de projectiles divers par les supporters locaux. Derrag le joueur du MCA a été touché à la tête. A priori, le huis clos ne semble pas faire peur aux supporters. Parfois, ils le font exprès pour pénaliser délibérément leur club qui, à leurs yeux, ne les a pas honorés. Il faut que ce cauchemar cesse pour le bien de notre football.
Notons que le match USMAn-ESS a été reporté au 8 septembre prochain.