Les gardes-frontières relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar ont arrêté, vendredi, près de la localité d’In Tafouk neuf contrebandiers, a indiqué hier le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et le crime organisé, les éléments des gardes-frontières relevant du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar/6e Région militaire, lors d’une patrouille effectuée le 15 mai 2015 près de la localité d’In Tafouk, ont appréhendé neuf contrebandiers de différentes nationalités africaines à bord d’un véhicule tout-terrain, en possession de sept détecteurs de métaux et d’un téléphone portable », précise-t-on.
Par ailleurs, « au niveau de la 2e Région militaire, les éléments des gardes-frontières relevant du secteur opérationnel de Tlemcen, Bab El Assa, ont saisi une quantité de plus de 205 kilogrammes de kif traité ».
Dans le même contexte, « un détachement relevant du secteur opérationnel d’El Oued/4e Région militaire a saisi lors d’une patrouille un véhicule tout-terrain chargé de 400 litres de carburant destinés à la contrebande », note le communiqué.