Les services de la sûreté de wilaya d’Oran ont mis hors d’état de nuire, en l’espace d’une semaine, 55 individus impliqués dans diverses affaires de criminalité, a-t-on appris, mardi, de ce corps de sécurité.
Ces individus ont été appréhendés, lors des opérations de police menées durant cette même période, donnant lieu à la mise en examen de 715 personnes.
Les mis en cause ont été arrêtés pour la détention et la consommation de la drogue et des psychotropes, le port d’armes blanches prohibées, le vol et d’autres délits.
Ces opérations, au nombre de 277, ont permis également à l’arrestation de personnes impliquées dans des affaires criminelles et faisant l’objet de mandats d’arrêt ainsi que des condamnés par la justice, a-t-on signalé de même source.
Ces opérations de police s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre la criminalité et le crime organisé ainsi de l’éradication des foyers de la criminalité en milieux urbains et suburbains, a-t-on précisé de même source.
Dans ce cadre, de la double rentrée sociale et scolaire, les services de la sécurité et la préservation de l’ordre public et la police judiciaire, en coordination avec les 25 sûretés urbaines que compte la wilaya d’Oran, ont été mobilisés.
De même source, on signale l’arrestation au niveau de l’aéroport international d’Oran Ahmed Benbella, d’une personne faisant objet d’un mandat d’arrêt international délivré par un pays européen, pour une affaire de constitution d’une bande de malfaiteurs activant dans le trafic international de drogue.