Trente-trois individus, dont huit femmes, ont été arrêtés par les éléments de la sureté de la wilaya de Skikda. Ces arrestations ont été faites dans le cadre de la lutte contre la prostitution. Une pratique qui demeure illégale en Algérie.
Les éléments de la police de la wilaya de Skikda ont procédé hier à l’arrestation de 33 individus, dont 8 femmes. Les arrestations ont eu lieu au niveau d’un local commercial qualifié de « suspect », selon le journal arabophone Al Khabar. Les mis en cause sont accusés de former un réseau de prostitution.
Un réseau de prostitution démantelé
Toujours selon la même source, qui rapporte un communiqué de la sureté de la wilaya de Skikda, des éléments de la police de la wilaya de Skikda ont commencé par encercler le local commercial, avant d’entamer une descente qui s’est soldée par l’arrestation de 33 personnes, dont 8 femmes, à l’intérieur dudit local.
En plus des arrestations, les éléments de la police de la wilaya de Skikda ont également récupéré plusieurs armes blanches, « de grande taille », estime le communiqué. Les 33 mis en cause, dont les 8 femmes, suite à leur arrestation, ont été tous transférés au niveau du commissariat central.
L’âge des 33 suspects varie entre 24 et 52 ans. Un PV judiciaire a été rédigé à leur encontre. Ils seront tous présentés devant le procureur de la république prés le tribunal de Skikda.
Pour rappel, plusieurs opérations de ce genre sont effectuées un peu partout à travers le territoire national. La prostitution peut s’avérer parfois un handicap au tourisme, comme cela a été le cas au niveau de la localité de Saket, à Béjaia, ou une opération coup de poing de la gendarmerie nationale a été lancée en mars dernier, suite à plusieurs jours de protestation de la part des riverains qui se sont plaint du nombre toujours en hausse des cabarets illicites.