Auto Leader Compagny, le représentant du constructeur automobile chinois Chery en Algérie, vient d’émettre un important communiqué.
En effet, suite au lancement des opérations de prises des commandes et de la vente de ses véhicules neufs en Algérie, la marque Chery avait mis en place un système de lutte contre la spéculation visant à limiter les agissements de certains revendeurs. Une pratique qui prenait davantage de place et qui parasitait le bon déroulement de la commercialisation.
Ainsi, Chery avait soumis ses clients à signer un document qui les engageait à ne pas se servir de leurs nouvelles acquisitions à des fins spéculatives. Cet engagement stipulait que le client de ne devrait pas mettre son nouveau véhicule Chery à la vente pendant les 5 premières années suivant l’achat. Un engagement mal perçu par la clientèle.
Lutte contre la spéculation : l’important communiqué de Chery
À cet effet, Chery a publié un nouveau communiqué qui lève le voile sur les dessous de cet engagement. « Nous tenons à informer nos clients que l’engagement interdisant la revente de nos véhicules a été mal compris. Cela a pris une tournure inattendue. Le document visait à limiter les agissements de certains spéculateurs. », lit-on.
Le représentant de la marque chinoise ajoute, « Nous ne pouvons imposer une condition pareille à nos clients. Nous n’avons pas le droit de dicter cela. », précise le communiqué.
Ainsi, Auto Leader Compagny, représentant de Chery en Algérie, indique que la marque chinoise ne peut imposer la clause de la revente après 5 ans aux futurs propriétaires de ses véhicules.
LIRE AUSSI : Chery Algérie dévoile le montant du versement initial pour l’acquisition d’un véhicule