L’Ambassade des États-Unis en Algérie a annoncé, ce lundi 25 janvier 2021, l’occtroi d’une aide financière à l’Algérie dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du coronavirus.
Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook, l’Ambassade a indiqué que les États-Unis ont engagé plus de 4,2 millions de dollars pour soutenir la lutte de l’Algérie contre le Covid-19 ».
Il s’agit notamment selon la même source du « don de trois appareils respiratoires de pointe au Ministère algérien de la Santé ».
« Ces machines seront déployées dans les hôpitaux locaux pour aider les patients atteints de COVID dans un état critique », a précisé le communiqué, soulignant que « d’autres appareils en provenance des États-Unis sont en route ».
Les contaminations en baisse au bilan d’hier dimanche
L’épidémie du coronavirus enregistre ces dernières semaines une stabilité, notamment concernant les contaminations, selon les bilans officiels présentés quotidiennement. Au bilan d’hier dimanche 24 janvier, les contaminations ont connus une légère baisse.
En effet, les autorités sanitaires ont recensé 227 nouvelles contaminations, contre 245 nouveaux sujets infectés, pour un total de 105 596 cas confirmés depuis l’apparition de l’épidémie en Algérie.
Pour ce qui est des décès, le bilan total a atteint les 2863 victimes, dont deux nouveaux. Tandis que, le nombre des patients guéris est passé à 71.552, après le recensement de 190 nouvelles guérisons.