SASSARI (Italie) – Le lutteur algérien Fateh Benferdjellah (79kg) a remporté avec brio la médaille de bronze au Tournoi international de Sassari (Italie), une compétition qui a vu la présence de plusieurs champions du monde et olympiques.
Le médaillé d’argent aux JOJ-2018 s’est illustré de fort belle manière dans un tournoi destiné aux seniors alors qu’il vient juste d’intégrer la catégorie des juniors, ce qui témoigne de la qualité de cet athlète qui est considéré comme le meilleur espoir de la lutte libre algérienne.
Après avoir décroché son billet aux quarts de finale en battant le canadien, Stuart Bridgwater, Benferdjallah a été battu par le Kazakh Galymzhan Usserbayev, médaillé d’argent du tournoi.
Benferdjallah a décroché par la suite la médaille de bronze en battant l’Indien Parveen Rava.
De son côté, Lakel Fares a décroché une honorable 5e place.
Douze athlètes de la sélection algérienne (juniors et seniors) prendront ensuite part à un stage de préparation dans la ville italienne de Sassari (Italie), en vue des Jeux africains 2019.
Sous la conduite du staff technique national, composé des entraîneurs Aoune Fayçal et Bendjedaa Maazouz, quatre athlètes de la sélection juniors ont été sélectionnés pour prendre part à ce tournoi qui a vu la participation des meilleurs lutteurs mondiaux de la lutte libre : Kherbache Abdelhak, Lakel Mohamed-Amine, Lakel Fares et Fateh Benferdjellah.
De leur côté, les seniors (gréco-romaine) profiteront de ce nouveau cycle de préparation qui se poursuivra jusqu’au 5 juin pour préparer les Jeux africains 2019 au Maroc, en présence des cadres de la sélection, à l’instar de Sid Azara, Boudjemline Adem et Tarek Aziz.
Des athlètes juniors ont été également sélectionnés pour prendre part à ce stage, notamment ceux ayant confirmé lors des championnats d’Afrique de Tunis, à l’image de Merabet Abdelmalek, Fadi Rouabah et Ouakali Abdelkrim.