Le Front National Algérien (FNA) revendique des élections « transparentes » afin d’assurer une « véritable alternance » au pouvoir, a indiqué samedi son président, M. Moussa Touati, lors d’un meeting à Koléa (Tipasa). Le FNA revendique un « changement pacifique et des élections transparentes pour une vraie alternance au pouvoir », a souligné M.Touati, estimant que « l’Algérie, qui est à la croisée des chemins, a une occasion historique d’aller vers un système démocratique ouvert à la compétition et qui n’exclut aucune force politique ».
Après avoir évoqué la situation du pays, sur tous les plans, le leader du FNA a rejeté les réformes politiques qui, selon lui, « ne sont pas dans l’intérêt du peuple ».
Il en veut pour preuve, à cet égard, « la tutelle que le pouvoir veut exercer sur les partis politiques », allusion faite aux quotas sur la représentation féminine dans les listes des assemblées élues. « La proposition de quotas pour les femmes, au-delà du fait que le pouvoir continue à assurer une tutelle sur nous, est une ruse pour piéger les partis en leur imposant des éléments qui lui seront fidèles », a-t-il estimé.