Madjer avec Platini, Rummenigge, Florentino Perez et Karembeu dans la commission du football

Madjer avec Platini, Rummenigge, Florentino Perez et Karembeu dans la commission du football

Rabah Madjer prend encore du galon sur le plan international. Déjà ambassadeur de l’Unesco, notre Madjer national a été nommé, hier mardi, au sein de la commission du football de la Fifa.

Cette commission, présidée par le président de l’UEFA, Michel Platini, traite des questions inhérentes à la structure du football, ainsi que des relations entre clubs, Ligues, membres, confédérations et la Fifa. Cette structure, dont les nouveaux présidents délégués sont l’Américain, Chuck Blazer, et l’Ivoirien, Jacques Anouma, compte parmi ses membres des personnalités telles que Christian Karembeu (France), José Luis Chilavert (Paraguay), Florentino Perez (Espagne), et Karl-Heinz Rummenigge (Allemagne). Rien que des grands noms donc, au milieu desquels Rabah Madjer ne dépare pas. De plus en plus éloigné du profil de technicien, et de plus en plus proche de celui de haut dirigeant, l’ancien vainqueur de la C1 avec le FC Porto, âgé aujourd’hui de 53 ans, apporte ainsi du crédit à ses ambitions, lui qui vise plus ou moins ouvertement la fédération.

———————

Le Mouloudia jouera face au PSV Eindhoven et au Eintracht Braunshweig

Avant son départ en terre ibérique, il était convenu que le Mouloudia donne la réplique, le 13 janvier prochain, à la formation allemande, Kaiserslautern, alors que, la seconde rencontre, qui devait opposer les poulains de Bracci à la formation d’Alicante, a été annulée pour des raisons d’ordre organisationnel. Toutefois, le calendrier du MCA vient d’être modifié une nouvelle fois, puisque le Kaiserslautern a refusé à son tour de jouer face au Doyen, et les organisateurs, qui ont après toute une gymnastique, ont réussi à avoir l’accord de principe du club hollandais, en l’occurrence le PSV Eindhoven, pour en découdre avec le MCA. Quant à la deuxième rencontre du stage, elle mettra aux prises les coéquipiers de Babouche avec une formation allemande, en l’occurrence Eintracht Braunshweig.