Madjer : «C’est à Zaher et Raouraoua de régler cette crise»

Madjer : «C’est à Zaher et Raouraoua de régler cette crise»

«On accueillera Al Ahly et Al Ismaily avec des roses. »

«J’appelle les Egyptiens à soutenir l’Algérie. »

L’ancien capitaine d’équipe et sélectionneur de l’Equipe nationale algérienne, Rabah Madjer, est intervenu sur les ondes d’une chaîne nationale égyptienne pour appeler les Egyptiens à soutenir l’Algérie lors du prochain Mondial. Madjer s’est porté volontaire pour atténuer la crise qui a enclenché au lendemain de l’agression du bus algérien au Caire le 12 novembre dernier. L’ancien champion d’Europe des clubs champions avec le FC Porto n’a pas hésité à porter l’entière responsabilité de tout ce qui s’est produit aux présidents de fédération des deux pays, Samir Zaher et Mohamed Raouraoua. «Les deux hommes se sont comportés de manière irresponsable, c’est à eux de régler cette crise», a-t-il ajouté.

«J’appelle les Egyptiens à soutenir l’Algérie»

Dans une tentative de rapprocher les dirigeants des deux pays et les inciter à œuvrer pour la réconciliation, Madjer a insisté sur l’importance d’oublier tout ce qui s’est passé au lendemain des évènements qui avaient émaillé la double confrontation algéro-égyptienne le mois de novembre dernier : «J’appelle les Egyptiens à soutenir l’Equipe nationale algérienne lors de la prochaine Coupe du monde et de mettre toutes les querelles de côté, surtout que l’Algérie est le seul pays arabe qui sera représenté lors du prochain Mondial.»

«On accueillera Al Ahly et Al Ismaily avec des roses»

Abordé au sujet des prochaines rencontres de Ligue des champions africaine qui opposeront le représentant algérien, la JSK, à ceux de l’Egypte, Al Ahly et Al Ismaily, l’ex-star de Porto répond : «Ce sont des rencontres qui s’annoncent palpitantes. Je souhaite qu’elles vont se dérouler dans des conditions sportives. Ce sera une occasion de recevoir nos frères égyptiens avec des roses.»