Selon un communiqué rendu public par la présidence de la république, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a nommé, ce mardi 13 septembre 2022, Madjid Ammour, Médiateur de la République en remplacement de Brahim Merad.
« Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a signé, ce jour, un décret présidentiel portant nomination du Secrétaire général des services du Médiateur de la République, Madjid Ammour, au poste de Médiateur de la République, en remplacement de Brahim Merad ». Peut-on lire sur ce communiqué.
Remaniement ministériel opéré par Tebboune
Le jeudi 8 septembre dernier, le Président de la République avait opéré un remaniement ministériel, comme l’avait indiqué Samir Aggoune, le porte-parole officiel de la Présidence de la République.
Ce remaniement avait touché six secteurs : la Santé, l’Intérieur, le Transport, l’Enseignement Supérieur, l’Industrie pharmaceutique et les Travaux publics. Les nouveaux ministres sont :
- Ministre de la Santé : Abdelhak Saihi
- Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales : Ibrahim Merad
- Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique : Kamel Bedari
- Ministre de l’Industrie pharmaceutique : Ali Aoune
- Ministre du Transport : Kamel Beldjoud
- Ministre des Travaux publics et de l’Irrigation : Lakhder Rekhroukh.
Le porte-parole de la Présidence de la République avait aussi fait part de l’installation de Mandji Abdellah au poste de Secrétaire Générale du Gouvernement.