Madonna n’est pas la bienvenue en Bulgarie

Madonna n’est pas la bienvenue en Bulgarie

Quand on se fait appeler comme la Madone, qu’on a une réputation de provocatrice, qu’on sort avec un jeune homme nommé Jesus, qu’on appartient à la Kabbale, et qu’on embrasse des filles… forcément, on est un peu dans la ligne de mire de l’Église.

Cette fois c’est en Bulgarie que Madonna a provoqué l’agacement : l’Église orthodoxe y a ainsi incité ses disciples à boycotter son concert, samedi soir à Sofia, la capitale.

« A presque chacun de ses concerts dans un pays chrétien, Louise Esther Ciccone affiche une attitude irrespectueuse et intolérante envers les sentiments religieux des habitants », a ainsi déclaré l’Église dans un communiqué, repris par E! Online.

Mais quel est exactement le problème ? En fait, Madonna a eu la malencontreuse idée de donner un concert… le même jour qu’une fête orthodoxe importante.

Zut ! C’est mal tombé… Du coup, l’Église affirme son « désaccord envers ce genre d’événement artistique qui, dans bien des cas, profane ouvertement les symboles et fêtes chrétiens. »

Comme quoi, Madonna arrive encore à provoquer…

Après des jeunes années controversées, la Ciccone était devenue, en même temps qu’une mère, plus consensuelle…

Ah ! Un petit parfum de soufre… Ça doit lui rappeler sa jeunesse.

Source : PluriellesMadonna n’est pas la bienvenue en Bulgarie