Maghnia: Un nouveau chef à la tête du service régional de la police aux frontières

Maghnia: Un nouveau chef à la tête du service régional de la police aux frontières

Après deux ans et demi à la tête du service régional de la police aux frontières dont le siège est à Maghnia, le commissaire Baza Mourad s’est vu confier une nouvelle mission au port d’Alger où il dirigera la brigade de la police des frontières. Sa nomination à cette nouvelle mission, considérée au sein de la corporation comme une promotion, intervient à la veille des grandes vacances qui demandent des mesures spéciales pour l’amélioration des conditions d’accueil des voyageurs et le renforcement de la sécurité des biens et des personnes.

La cérémonie d’installation du nouveau chef de service régional, Attoum Mohammed, qui a eu lieu mardi à Maghnia au siège du SRPF, a été présidée par le directeur de la police aux frontières en présence des autorités civiles et militaires et des cadres de la DGSN. Celui-ci qui était l’adjoint du responsable partant est, selon ses collègues, un cadre de grande expérience et à compétence avérée.

La mission de son nouveau service qui couvre l’aéroport Messali Hadj, le port de Ghazaouet et les postes frontaliers de Akid Abbès, Akid Lotfi et Boukanoun, ne se résume pas uniquement aux procédures d’accès sur le sol algérien mais aussi à la sécurité des biens, des personnes et des infrastructures ainsi qu’a la lutte contre toute forme de trafic.