« Les gens n’arrivent pas à croire que l’Algérie va construire des voitures, qu’elle évolue et qu’elle fera le montage des véhicules tout en fabriquant des pièces de rechange », a déclaré le patron du groupe Tahkout en réponce aux critiques sur son usine d’assemblage de véhicules Hyundai de Tiaret. En effet, sur les réseaux sociaux, des photos circulent montrant des véhicules Hyundai neufs et emballés où seules les roues étaient démontées.
Dans un entretien donné à Ennahar TV aujourd’hui même, il a affirme que ceux qui sont derrière ces « rumeurs féroces » tout comme ceux qui « ont payé d’autres personnes pour faire cette déclaration mensongère sur Facebook sont connus ». Les accusant d’« ennemis de la réussite et de l’Algérie, ce sont des gens de la propagande. Ils n’ont rien à faire d’autre », a-t-il ajouté tout en les invitant à visiter l’usine à Tiaret.
« Nous avons un agrément et un cahier des charges que nous appliquons. Voici la liste additive ! Y a des voitures qui sont composées de 56 pièces. Ils disent que je monte seulement les roues. C’est une propagande ! Comment ça ? Donc il ne manquerait plus que de faire le plein et de commercialiser la voiture », disait Mahieddine Tahkout en rappelant que les pièces des véhicules passaient par « la Douane » et que l’usine dispose d’un agrément du ministère de l’Industrie.
Mahieddine Tahkouat rajoute que son groupe a construit une usine de fabrication de plaquettes de frein. « Nous avons envoyé un échantillon en Corée du Sud à Hyundai pour l’homologation. Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain. C’est une voiture ! Ce n’est pas une omelette. Cela doit passer par le laboratoire », a-t-il lâché.