L’international algérien, Riyad Mahrez, revient sur le match de charité qui a eu lieu mercredi soir entre son club, le Manchester City, et le FC Barcelone.
Organisé pour soutenir l’association ELA qui lutte contre la maladie de Charcot, la sclérose latérale amyotrophique, le match de charité entre les deux cadors du football européen a été l’occasion pour le joueur de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, d’obtenir des minutes en plus qui lui seraient bénéfiques pour le restant de la saison.
Malgré le caractère amical de la rencontre, les deux équipes ont livré une présentation à la hauteur de leur renommée. Très disputé, le match s’est soldé sur le score de 3-3. Pour les 3 buts des hommes du technicien catalan, Pep Guardiola, Mahrez a été impliqué dans 2 réalisations.
En effet, suite à sa passe clé, les Cityzens ont pu revenir sur le score de la rencontre à la 70e minute de la rencontre. Mahrez ne s’est pas arrêté sur cette dernière contribution pour son équipe et a porté cette dernière vers le match nul en transport un penalty à la dernière minute du match. Sur ses réseaux sociaux, l’international algérien, Riyad Mahrez, est revenu sur cette soirée au Camp Nou.
⚽ @Mahrez22 ne rate pas la cible ? pic.twitter.com/6OoN8uQJCh
— Manchester City (@ManCityFra) August 25, 2022
Ainsi, Mahrez a écrit, « Super soirée pour une belle cause. Merci à tous les fans qui ont participé avec nous. » lit-on dans un tweet de l’ailier algérien.
Great night for a great cause ❤️ Thank you to all the fans that participated with us ?? #unzué #ela pic.twitter.com/t9o27zuBPd
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) August 25, 2022
Dans ce sens, les fonds du match entre l’équipe du FC Barcelone et son homologue, Manchester City, seront versés à l’association ELA dont l’ancien joueur du Barça et ancien sélectionneur adjoint de l’entraîneur Luis Enrique, Juan Carlos Unzué, a été le représentant lors de cette soirée footballistique à des fins caritatives.
Retour sur le tirage au sort de la Ligue Des Champions pour Manchester City
Pour le retour de la plus prestigieuse des competitions européenne, la Champion’s League, le club de Manchester City a hérité d’un groupe plutôt abordable par rapport à la profondeur de son effectif.
Ainsi, le tirage au sort effectué à la ville turque d’Istanbul a mis le club mancunien dans le groupe G. En pole position, le club de City affrontera le club espagnol du Séville FC, le club allemand du Borussia Dortmund et le club danois du FC Copenhague.
Vos impressions après le tirage au sort de la Ligue des champions ? ?? pic.twitter.com/muYVUoWtMm
— Manchester City (@ManCityFra) August 26, 2022
La journée inaugurale de l’édition de 2022-2023 de la Ligue Des Champions sera disputé des 6 au 7 septembre prochain. Les hommes de l’entraîneur Pep Guardiola misent sur cette compétition pour rejoindre le club fermé des sacres champions d’Europe pour la première fois. Après une finale ratée en 2021, les Cityzens n’ont d’yeux que pour la coupe aux grandes oreilles.