L’entreprise publique Algérie Télécom (AT) vient d’annoncer une opération de maintenance de quelques jours sur le câble sous-marin qui assure la bande passante internationale.
En effet, il s’agit du câble sous-marin SeaWeMe4, l’un des quatre câbles qui assurent la bande passante internationale pour l’Algérie via la mer méditerranée. Débutée hier, cette opération de maintenance va durer onze jours, soit jusqu’au 10 septembre prochain.
D’habitude, chaque opération de maintenance de câbles sous-marins provoque des perturbations de la bande passante. Mais cette année, selon Algérie Télécom, l’opération ne devrait pas affecter le débit internet.
Les précisions d’AT
« Cette opération est inscrite par le consortium d’opérateurs, dont Algérie Télécom fait partie, qui exploitent le câble. Il s’agit d’un engagement mutuel des exploitants, qui vise à lui assurer la stabilité et la performance les plus durables », a précisé Algérie Télécom dans un communiqué rendu public en fin de journée de ce jeudi.
« Sur un plan stratégique, Algérie Télécom continue d’engager d’importants investissements qui vont lui permettre d’augmenter substantiellement ses capacités en bande passante internationale et de les sécuriser. C’est grâce à cette approche que les deux augmentations de vitesse effectuées en 2021 ont été possibles (…) Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour veiller à la continuité de ses services, durant toute la période de maintenance », a ajouté la meme source.