Lors d’un point de presse animé en marge d’une rencontre régionale sur les instances de son parti, le président du mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Makri a indiqué, vendredi à Mascara, ne pas comprendre que la justice reste passive à la suite des révélations faites par certains responsables.
Précisant sa pensée, Makri cite les accusations portées par le secrétaire général par intérim du RND, Ahmed Ouyahia, contre le FLN qui aurait eu recours lors des dernières sénatoriales à la chkara. Il a également cité les accusations de torture du général à la retraite Khaled Nezzar à l’encontre du général à la retraite Mohamed Betchine.
Le chef du MSP a indiqué que l’Alliance de l’Algérie verte (AAV) réitère son le refus de certains textes du projet de révision de la constitution, notamment ceux qui n’ont pas fait l’objet de propositions de la majorité des partis aussi bien de l’opposition que des partisans du oui quant à la nature du changement du pouvoir et la clarification des prérogatives de diverses instances ainsi que la fin de missions de certaines instances au profit d’autres.