Makri (MSP): « La politique actuelle est favorable aux législatives »

Makri (MSP): « La politique actuelle est favorable aux législatives »

Le président du Mouvement de la société de la paix (MSP), Abderrazak Mokri a annoncé,  la participation de son parti aux élections législatives, prévues le 12 juin prochain

S’exprimant lors d’une rencontre de son parti Ă  la salle du cinĂ©ma « El Amel » de la ville de Mecheria, Mokri  a fait savoir que son parti participera aux prochaines lĂ©gislatives, affirmant que « la dĂ©cision prise est motivĂ©e par la situation politique actuelle favorable Ă  l’accomplissement de la volontĂ© du peuple de choisir une Ă©lite politique Ă  laquelle il fait confiance. »

Le chef de la formation politique, a mis en avant l’importance de ce rendez-vous Ă©lectoral du 12 juin, qualifiant ce dernier d’une vĂ©ritable opportunitĂ©, en vue de concrĂ©tiser le changement escomptĂ©.

Appelant les citoyens Ă  voter massivement, Makri a soulignĂ© que  les prochaines lĂ©gislatives seront empreintes de transparence, d’honnĂŞtetĂ© et de crĂ©dibilitĂ© selon lui,  » Le Chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a fourni les garanties nĂ©cessaires et a exprimĂ© son engagement Ă  faire valoir les règles de participation et une concurrence Ă©lectorale dĂ©mocratique », a-t-il conclu.

« Le corps électoral à plus de 24 millions »

Le corps Ă©lectoral après rĂ©vision pĂ©riodique des listes Ă©lectorales compte 24.392.438 Ă©lecteurs, tandis que le nombre des candidats possibles au niveau de 58 wilayas, s’Ă©lève Ă  10.702 candidats.

Le nombre des nouveaux inscrits sur les listes Ă©lectorales s’Ă©lève Ă  ce jour, Ă  179.792 inscrits, tant dis que le nombre global des radiĂ©s, il est de 101.744 personnes.

Concernant le retrait des imprimĂ©s de candidature, le nombre des imprimĂ©s de candidatures retirĂ©s a atteint, jusqu’Ă  hier samedi, 3.270, dont 1420 imprimĂ©s retirĂ©s par 55 partis agrĂ©Ă©s, et 1863 autres dans le cadre des listes d’indĂ©pendants.

Des  facilitations sont fournies aux partis dĂ©sirant prĂ©senter leurs candidatures, dans le cadre des dispositions de l’article 316 de la loi Ă©lectorale qui exige 25.000 signatures rĂ©parties sur 23 wilayas, en permettant Ă  ces partis le retrait des formulaires et la souscription des signatures auprès du siège de l’ANIE ainsi que de ses dĂ©lĂ©gations locales.

Pour rappel, le Chef de l’Ă©tat Abdelmadjid Tebboune a fixĂ© au 12 juin prochain les Ă©lections lĂ©gislatives anticipĂ©es