Abderrezak Makri, président du Mouvement pour la paix et la société (MSP), ne cache pas ses ambitions de diriger le prochain gouvernement issu des élections législatives prévues 12 juin prochain.
Intervenant ce lundi 24 mai sur les ondes de la radio nationale, le président du MSP s’est dit prêt à être à la tête du futur gouvernement, si son parti gagnait aux prochaines élections.
Questionné sur sa volonté de devenir premier ministre, Abderrezak Makri a affirmé qu’il était prêt à gouverner si le MSP gagnait. « Bien sûr que je veux gouverner. C’est l’ambition de n’importe quel président d’un parti », a-t-il dit.
« La vocation d’un chef de parti politique est de gouverner, mais chez nous (au MSP), ce n’est pas au président du parti de décider. Nous sommes un parti démocratique », a précisé Abderrezak Makri.
Pour Makri, les élections sont la solution à l’impasse politique
Évoquant la crise politique que traverse l’Algérie, le président du MSP a estimé que les prochaines élections sont l’unique solution à cette impasse.
« La seule solution valable pour la crise politique actuelle passe strictement par les élections (…) Les politiciens sont là pour faire sortir le pays de sa crise et aller de l’avant », a déclaré Makri.
« Nous (lui et son parti) espérons faire de l’Algérie, un pays émergent où les Algériens pourront y vivre dans la dignité, la liberté et l’épanouissement », a-t-il ajouté
Voir cette publication sur Instagram