Titulaire face au FC Copenhague, Riyad Mahez a vécu une soirée cauchemardesque. Ayant raté un pénalty, il a eu droit à 33′ de jeu seulement, avant de céder sa place.
Buteur lors des deux derniers matchs, Riyad Mahrez a été, sans surprise, reconduit parmi le onze de départ ce soir face qui oppose Manchester City FC Copenhague (match en cours), pour le compte de la 4e journée de la phase des poules de la Ligue des Champions UEFA. Si l’international algérien a brillé lors des deux précédents matchs, ça n’a pas été le cas ce soir.
En effet, il avait raté une grande opportunité pour ouvrir le score et augmenté ainsi son compteur buts à 3. Chargé d’exécuter le pénalty dont Man City a bénéficié, il a buté sur le portier adverse, le Polonais Kamil Grabara (25e).
Riyad cède sa place à la 33e
Cinq minutes seulement après le pénalty raté de Mahrez, Manchester City a été réduit à 10, à la suite de l’expulsion de Sergio Gomez 30e.
Une infériorité numérique des Citizens qui va contraindre l’entraineur Pep Guardiola de sacrifier un attaquant pour aligner à sa place un latéral gauche de métier. Ainsi, c’est le capitaine de la sélection nationale qui en paye les frais. Environ une demi-heure seulement depuis le coup d’envoi, il cède sa place à son coéquipier Ruben Diaz.
Le moins que l’on puisse dire, est que l’international algérien a vécu une sale soirée à la capitale danoise Copenhague. Reste à savoir maintenant s’il aura une nouvelle chance de jouer à l’occasion du prochain rendez-vous des SkyBlues, à l’occasion de la grande empoignade face à Liverpool, prévue dimanche prochain à 16h30, pour le compte de la 10e journée de la Premier League.