Après avoir atteint la barre symbolique des 200 matchs avec le club de Manchester City, l’ailier algérien, Riyad Mahrez, marque sa première apparition avec les Cityzens après ce chiffre.
En effet, pour le compte de la 10e journée du championnat anglais, Premier League, le club mancunien a reçu le club de Southampton. Une réception qui a permis à Mahrez d’inscrire son premier but en Premier League lors de l’exercice de 2022-2023.
En manque d’efficacité et de temps de jeu depuis l’entame de la saison, le Fennec semble transcender après son premier but de la saison face à l’équipe de Copenhagen en Champion’s League mercredi dernier.
Pour la réalisation de cet après-midi, Mahrez a signé le 3e but de son équipe. En effet, après deux premiers buts inscrits lors de la première période, le capitaine de l’équipe d’Algérie a scellé le score de la rencontre en creusant l’écart avec son but à la 49e minute suite à une reprise de volet.
Maîtrise du jeu, pied mis sur le ballon, les hommes de l’entraîneur, Pep Guardiola, ont remporté la victoire sur le score de 4-0 au sifflet final du match. Une précieuse victoire dans la course pour le fauteuil du leader du championnat. Après ce score victorieux, Manchester City s’accorde, temporairement, la première place de la Premier League.
Une opportunité en or pour Mahrez et les Cityzens ?
La 10e journée du championnat anglais, Premier League, pourrait être le premier tournant de la saison 2022-2023. Ainsi, après sa victoire contre le club de Southampton, Manchester City scruterait de près la rencontre qui aura lieu demain à 16:30 entre le club londonien d’Arsenal et le club de Liverpool.
Le « choc » de cette journée pourrait avantager les hommes du technicien espagnol, Michel Arteta, si ces derniers arrivent à renverser la formation des « Reds ». Cependant, un résultat négatif à l’issue de cette rencontre serait pour faire les affaires des Cityzens.
Néanmoins, les yeux des coéquipiers de l’international algérien, Riyad Mahrez, seront rivés vers le prochain match du championnat malgré la rencontre du mardi prochain en Ligue des Champions. En effet, la 11e journée de la Premier League livrera une affiche devenue de plus en plus classique en Angleterre.
Les deux mastodontes du foot anglais, Manchester City et Liverpool, s’affronteront sur la pelouse du stade mythique de l’Anfield. Un match très attendu et qui s’annonce important pour la suite de la saison pour les coéquipiers de Mahrez.