Visiblement, les joueurs de la sélection nationale vivent toujours sous le coup de la déception après l’élimination de la prochaine coupe du monde au Qatar. Pep Guardiola fait un constat amer à propos de son attaquant Algérien Riyad Mahrez.
Le moins que l’on puisse dire, est que les joueurs de la sélection nationale sont dans un mauvais état d’esprit après l’élimination du prochain Mondial dans les derniers instants du match face au Cameroun, dans un scénario cruel. Cela s’est répercuté d’une manière négative sur certains d’entre eux avec leurs clubs, à l’image de Riyad Mahrez et Youcef Belaïli ou encore Islam Slimani, qui n’ont pas été concernés par les matchs du week-end dernier.
L’entraineur de Manchester City, Pep Guardiola, est déçu pour son attaquant Algérien Riyad Mahrez qui n’ira pas au Qatar avec la sélection nationale Algérienne. Il affirme que son ailier droit est triste.
«Riyad est un peu triste parce qu’il n’est pas allé avec l’Algérie en Coupe du monde. Marquer à la 118e minute pour se qualifier à la Coupe du monde et à la 124e tu encaisse pour te retrouver éliminé…Je ne trouve pas d’explications, c’est le football.» Déplore Guardiola, dans une déclaration accordée aux médias avant le match face au Burnley, lui qui comprend toute la frustration que peut ressentir son joueur qui était à un âge idéal pour disputer sans doute sa meilleure Coupe du monde.
Il est à rappeler que Mahrez s’est adressé aux Algériens vendredi dernier, où il a exprimé sa grande déception après l’élimination des Verts de la prochaine coupe du monde.
Un nouvel entraineur pour Mahrez ?
Lors de la conférence de presse qu’il a tenu avant le dernier match face à Burnley, l’entraineur Man City a évoqué un éventuel départ en fin de saison.
En effet, Pep Guardiola a expliqué qu’il verrait bien Erik ten Hag, l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, lui succéder sur le banc des Sky Blues. Le technicien espagnol de 51 ans; dont le contrat avec le club mancunien expire en juin prochain, pense que le Néerlandais de 52 ans, qu’il a connu au Bayern Munich, a les qualités nécessaires pour entraîner City.
« Est-ce qu’Erik ten Hag pourrait être ici à City ? Certainement. Je pense qu’il pourrait être celui-là. Pour la façon dont il aborde le jeu, certainement. Pour voir ses qualités, il suffit de jeter un œil à son équipe de l’Ajax ces dernières années. C’est un bonheur à regarder et dans de nombreux matchs, pas seulement l’année où ils sont arrivés en demi-finale de la Ligue des champions, mais avec de petits détails, ils auraient atteint cette finale», a déclaré Guardiola à propos du coach batave, qui est notamment suivi de près par le rival Manchester United.
Dans le cas il reste à Man City, Mahrez pourrait donc bien avoir un nouvel entraineur à partir de la saison prochaine.