Bahreïn a annoncé mercredi la fermeture du bureau d’Al Jazeera à Manama pour le non-respect par la chaîne du Qatar voisin des «normes professionnelles», sans préciser lesquelles.
Le ministère de l’Information a «suspendu les activités du bureau d’Al Jazeera» car la chaîne qatarie «n’a pas respecté les normes professionnelles et ne s’est pas conformée aux lois et règles sur la presse», a indiqué le ministère dans un communiqué publié par l’agence officielle Bna.
Cette mesure restera en vigueur en attendant un accord «définissant les relations» entre le gouvernement de Bahreïn et Al Jazeera , ajoute le ministère. La direction du groupe d’Al Jazeera a déploré cette mesure «dont elle n’a pas été notifiée officiellement», ajoutant dans un communiqué que sa ligne éditoriale restait «inchangée» dans la couverture de l’actualité.
Les autorités bahreïnies ont interdit mardi à une équipe de la chaîne Al-Jazeera English de venir à Manama pour réaliser une interview avec un responsable de l’ONU, ajoute le communiqué du groupe qatari.
Al-Jazira avait repris sa couverture à Bahreïn en 2007 dans la foulée d’un rapprochement entre Manama et Doha à la suite du règlement en 2001 d’un vieux conflit territorial.
le ministère dans un communiqué
publié par l’agence officielle
Bna. Cette mesure restera en
vigueur en attendant un accord
«définissant les relations» entre
le gouvernement de Bahreïn et
Al-Jazira, ajoute le ministère.
La direction du groupe d’AlJazira
a déploré cette mesure
«dont elle n’a pas été notifiée officiellement»,
ajoutant dans un
communiqué que sa ligne éditoriale
restait «inchangée» dans
la couverture de l’actualité. Les
autorités bahreïnies ont interdit
mardi à une équipe de la chaîne
Al-Jazeera English de venir
à Manama pour réaliser une interview
avec un responsable de
l’ONU, ajoute le communiqué
du groupe qatari. Al-Jazira avait
repris sa couverture à Bahreïn en
2007 dans la foulée d’un rapprochement
entre Manama et Doha
à la suite du règlement en 2001
d’un vieux conflit territorial.le ministère dans un communiqué publié par l’agence officielle Bna. Cette mesure restera en vigueur en attendant un accord «définissant les relations» entre le gouvernement de Bahreïn et Al-Jazira, ajoute le ministère. La direction du groupe d’AlJazira a déploré cette mesure «dont elle n’a pas été notifiée officiellement», ajoutant dans un communiqué que sa ligne éditoriale restait «inchangée» dans la couverture de l’actualité. Les autorités bahreïnies ont interdit mardi à une équipe de la chaîne Al-Jazeera English de venir à Manama pour réaliser une interview avec un responsable de l’ONU, ajoute le communiqué du groupe qatari. Al-Jazira avait repris sa couverture à Bahreïn en 2007 dans la foulée d’un rapprochement entre Manama et Doha à la suite du règlement en 2001 d’un vieux conflit territorial.