Riyad Mahrez semble avoir commencé à retrouver son meilleur de fur et à mesure. Et pour preuve, il a enchainé deux bonnes performances. L’entraineur de Manchester City salue le retour en force de son attaquant.
Il n’est secret pour personne. Riyad Mahrez a vécu un début de saison compliquée. Tantôt titulaire, tantôt remplaçant, il a traversé un passage à vide terrible.
Mais il semble que l’attaquant international algérien commence à retrouver son meilleur niveau de fur à mesure. En effet, il a enchainé deux bonnes performances. La semaine passée face au FC Séville en Ligue des Champions UEFA, il s’est distingué par un joli but dans les bois du marocain Yacine Bono. Relégué sur le banc face à Fulham en Premier League le week-end dernier, le joueur a retrouvé une place de titulaire hier soir face à Chelsea, dans le cadre de la 3e journée de la Carabao Cup.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fourni une bonne performance. D’abord, il a ouvert le score sur un coup franc bien botté, ne laissant aucune chance au portier adverse, le Sénégalais Edouard Mendy. Mieux, il a été derrière le deuxième but de la victoire. En lançant un tir puissant à Mendy, ce dernier repousse la balle qui revient sur les pieds de Julien Alvaraz. Bien placé, il double la mise.
⚽️?? La mire est bien réglée avec @Mahrez22
— DZfoot (@DZfoot) November 9, 2022
Guardiola salue la performance de Riyad
Le retour en force de Riyad Mahrez lors des deux derniers matchs qu’il a joués soulage son entraineur Pep Guardiola. Ce dernier, salue la bonne performance de son joueur. Il s’attend à un retour en force de Riyad.
« Riyad est de retour, pas parce qu’il a inscrit un but ou était derrière l’action du deuxième, mais parce que plusieurs détails me le prouvent », dira-t-il à l’issue du match. Il affirme que le joueur « sera important pour la seconde moitié de la saison. Ses qualités sont indéniables ».
Des éloges qui ne pourront que motiver davantage le capitaine de la sélection nationale pour la suite du parcours. Il faut dire aussi que son retour en force soulage aussi Djamel Belmadi avant l’entame du stage du mois de novembre, ponctué par deux matchs amicaux face au Mali et à la Suède.