Après sa prestation grandiose face au Réal Madrid lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, Riyad Mahrez, capitaine de l’équipe d’Algérie et ailier de Manchester City, se voit couvrir d’éloges par son entraîneur Pep Guardiola.
Le technicien espagnol est revenu, lors d’une conférence de presse, sur la victoire de son équipe face aux madrilènes mardi dernier sur le score époustouflant de 4-3 à l’Etihad Stadium. Pour Guardiola, « quand Mahrez a le ballon, je m’attends à une chose exceptionnelle, il est unique. » dit-il.
La performance de l’algérien n’est pas passée inaperçue pour l’entraîneur des Cityzens, Guardiola insiste sur l’importance de l’ailier algérien dans son poste et clôt le départ du titulaire dans son 11, « Jack Grealish peut jouer comme ailier droit, mais il y a Riyad qui joue avec nous dans ce post depuis longtemps. » explique-t-il.
L’ancien joueur du FC Barcelone et actuel entraîneur de Manchester City n’a pas hésité à livrer des éclaircissements quant aux choix offensifs de son équipe, « lors des grands matchs, Riyad Mahrez, ainsi que Phil Foden, créent la différence, ils sont un danger permanent pour les défenses adverses. » ajoute Pep Guardiola.
Une situation ambiguë ?
Les éloges de Pep Guardiola se contraste avec la situation contractuelle de l’international algérien. En effet, Mahrez est pressenti pour un départ dès la fin de l’exercice courant. Des clubs comme le Paris Saint-Germain ou encore le Milan AC font du capitaine de l’équipe d’Algérie leurs têtes de gondole.
Or, ces intérêts ne peuvent pas être conjugués puisque les dirigeants des Cityzens n’ont visiblement pas encore tranché sur le cas Mahrez. Le futur du natif de Sarcelles dépendrait de la fin de saison de son équipe ; City fera face à son destin mercredi prochain en affrontant le teneur du record en titre des plus prestigieuses des compétitions européennes.
Une rencontre qui offrira le premier ticket pour la finale de la Champion’s League, un titre très convoité par les bleus de Manchester. Ces derniers doivent d’abord mener à bien leur mission, cet après-midi, face à l’équipe de Leeds United à l’extérieur.