L’entraineur de Manchester City, Pep Guardiola, évoque la méforme de Riyad Mahrez en ce début de saison. Il se dit optimiste de voir son attaquant retrouver son meilleur niveau.
Riyad Mahrez vit un début de saison compliquée à Manchester City. En méforme, il peine toujours à retrouver le chemin des filets et délivrer les passes décisives, comme il faisait lors de la saison écoulée. Un passage à vide terrible qui suscite de l’inquiétude, faut-t-il le dire.
Ce qui complique encore la situation du capitaine de la sélection nationale, c’est la bonne forme qu’affichent ses coéquipiers les attaquants. Du coup, le joueur devient un éternel remplaçant à Man City. Il devra donc redoubler d’efforts pour s’imposer de nouveau comme un élément incontournable au sein de la formation des Citizens.
« Il est capable de revenir en force », estime Guardiola
Manchester City disputera ce soir le match de la 4e journée de la phase des poules de Champion’s League qui l’opposera au représentant danois Copenhague. Lors de la conférence de presse d’avant-match qu’il a animée, l’entraineur des SkyBlues, Pep Guardiola, évoque la méforme de Riyad Mahrez.
« Il sait ce qu’il doit faire…Je connais parfaitement Riyad. Nous avons besoin de lui, mais il doit revenir à son meilleur en terme de personnalité, de qualité de capacité, son amour pour ce jeu comme il aime jouer. De fur et à mesure, il va revenir en force ». Dira le technicien espagnol.
Si l’ailier droit de la sélection nationale veut s’imposer de nouveau comme titulaire, il doit aussi améliorer sa condition physique. « Il doit revenir dans une meilleure condition physique…Je ne lui reproche rien en ce qui concerne ses qualités techniques car il est trop bon ». Ajoute Guardiola.
Reste à savoir maintenant si Riyad Mahrez aura la chance de jouer à l’occasion du match de ce soir. Une chance qu’il devra la saisir pour gagner des points.