Encore époustouflant face à Chelsea, Riyad Mahrez est en passe de retrouver son meilleur niveau. On s’attend à ce que le « Grand Riyad » soit de retour lors de la nouvelle année 2023. L’entraineur de Manchester City, Pep Guardiola, n’a pas tari d’éloges sur son attaquant.
Manchester City a battu Chelsea sur un score sans appel de quatre buts à zéro hier soir. Une victoire synonyme de la qualification pour le troisième tour de la FA Cup. Riyad Mahrez aura été le grand artisan du brillant succès de son équipe.
Reconduit parmi le onze de départ, il a réussi à ouvrir le score sur un coup franc magistral. Auteur d’une bonne performance, l’attaquant des Verts a aggravé la marque lorsqu’il a transformé le pénalty du quatre à zéro.
En inscrivant un doublée dans la soirée d’hier, Mahrez a augmenté son compteur but à 8 cette saison, toutes compétitions confondues. Trois buts déjà inscrit en cette nouvelle année 2023. On peut dire que le « Grand Riyad » est de retour.
En effet, le capitaine de la sélection nationale a retrouvé la régularité dans le jeu surtout la confiance de son entraineur Pep Guardiola. Il sera appelé à confirmer lors des prochains rendez-vous. Non-seulement pour améliorer ses stats, mais aussi pour s’imposer de nouveau comme un élément incontournable au sein de la formation des Citizens, lui qui a vécu un début de saison compliqué en raison du passage à vide qu’il traversait.
Guardiola élogieux envers Mahrez
Auteur d’un doublé et une très bonne performance face à Chelsea, Riyad Mahrez a reçu les éloges de son entraineur Pep Guardiola. Ce dernier, est amplement satisfait des prestations de son attaquant.
« La qualité de Riyad Mahrez est primordiale pour nous. Il aime jouer au football. Son coup franc est fantastique. Il a joué un match exceptionnel. Il n’a jamais perdu son amour pour le football…Mahrez dans les matchs importants est fantastique ». A encensé le coach son joueur lors de la conférence de presse d’après-match.
Le technicien espagnol enchaine : « Avant, il ne pouvait pas se plaindre car il ne jouait pas au même niveau d’aujourd’hui. Ce n’est pas seulement une question de qualité, mais il y a plus dans le football et maintenant, il joue vraiment bien depuis que nous sommes revenus de la Coupe du monde ».
A noter que Riyad Mahrez a été élu meilleur joueur de Manchester City du mois de décembre. Une distinction personnelle amplement méritée vu ses dernières bonnes performances.
Pinpoint precision from @Mahrez22! ? pic.twitter.com/2LZUqtYXPF
— Manchester City (@ManCity) January 9, 2023