Riyad Mahrez a été encore une fois décisif avec Manchester City. Le capitaine de l’équipe d’Algérie était titulaire hier avec son équipe pour le match du 5ᵉ tour de la coupe d’Angleterre. Une titularisation qui a confirmé l’importance du joueur dans les plans de son entraîneur. Mahrez a réussi à débloquer le score de la rencontre en inscrivant un but à l’heure du jeu.
Le 19e but de l’ailier algérien cette saison qui s’inscrit dans la continuité de la saison titanesque que Mahrez affiche. Sur une frappe du pied gauche après un geste qui porte sa signature, le Fennec a ouvert le score pour les Cityzens, rendant la tâche facile pour ses coéquipiers.
L’équipe de Peterborough United a tenu bon face aux Mancuniens légèrement remaniés. Les pensionnaires de la 3ᵉ division anglaise n’ont finalement pas rêvé longtemps, mais ont réussi à laisser une satisfaction quant à leur niveau de jeu. De ce fait, les hommes de Pep Guardiola ont réservé leur ticket pour le prochain tour de la FA Cup.
Qui dit City dit Mahrez
Cette saison, Mahrez est sur un nuage avec son équipe. L’ailier algérien est, actuellement, l’homme fort des Cityzens et ne fait que conquérir les supporters du champion de la Premier League l’année dernière. Ces derniers l’ont choisi pour être parmi les finalistes du prix symbolique du meilleur joueur du mois de l’équipe.
Élu pour cette même récompense au mois de décembre, Mahrez est sur le bon chemin pour se voir accordé cette reconnaissance pour la deuxième fois de cette saison. Le natif de Sarcelles confrontera ses deux coéquipiers (Phil Foden et Raheem Sterling) pour le titre du meilleur joueur du mois de février. Il faut dire que Riyad Mahrez est sur une bonne lancée pour remporter cette finale.