Riyad Mahrez vise une distinction personnelle. Il est nominé pour le meilleur joueur du mois de décembre avec Rico Lewis et Erling Haaland.
Il semble que la dernière trêve de la Coupe du Monde a fait du bien à Riyad Mahrez. En effet, il commence à retrouver progressivement son meilleur niveau.
Depuis que Manchester City a renoué avec la compétition officielle, l’international algérien a enchainé trois titularisations. Mieux, il a fourni de belles prestations. Après avoir bien tenu son rôle face à Leeds United, il s’est distingué par un but face à Liverpool en Carabao Cup. Lors du dernier match face à Everton, il a délivré une passe décisive, étant ainsi l’un des grands artisans de la victoire de son équipe.
Après un passage à vide terrible, synonyme d’un début de saison compliqué, on peut dire que Riyad retrouve des couleurs. La confiance de son entraineur Pep Guardiola ne pourra que le stimuler psychologiquement afin d’être encore meilleur à l’avenir.
Mahrez nominé pour le meilleur joueur du mois de décembre
Auteur de bonnes performances lors des trois derniers matchs, Riyad Mahrez est nominé pour le meilleur joueur du mois de décembre. Il est en lice avec ses coéquipiers Rico Lewis et Erling Haaland. Le joueur vise cette distinction personnelle qui lui fera du bien sur le plan mental mais aussi le motiver davantage pour continuer à enchainer les belles prestations.
Le capitale de la sélection nationale sera appelé à améliorer ses statistiques afin de s’imposer de nouveau comme un élément incontournable au sein de la formation de Man City, comme ce fut le cas la saison écoulée. Une saison au terme de laquelle il a décroché le titre de la Premier League avec les Citizens.
Il faut dire que le retour en force de Mahrez soulage le sélectionneur national Djamel Belmadi. Ce dernier, misera beaucoup sur son ailier lors de la double-confrontation face au Niger le mois de mars prochain, dans le cadre des éliminatoires pour la CAN-2023 en Côte d’Ivoire.