Par Mohamed BENHAMLA
Le Brésilien, qui continue d’être au coeur des rumeurs, est annoncé dans le viseur de Manchester City, là où Guardiola le placerait comme une de ses priorités.
L’aventure de Riyad Mahrez avec Manchester City n’a pas été pour autant réussie. Même si son équipe est à trois points d’un sacre en Premier League, le joueur algérien continue de cirer le banc, n’entrant que rarement dans les plans de son entraîneur, Pepe Guardiola. Ce dernier a beau expliquer les raisons de cette mise à l’écart en tentant de défendre son international algérien et à annoncer, surtout, son maintien pour la saison prochaine. Sur ce dernier point concernant, justement, le maintien de Mahrez, rien n’est encore clair ni officiel. Ceci, dans la mesure où le média espagnol, Don Balon, a indiqué que Mahrez pourrait retourner en France pour porter les couleurs du PSG, là où le mercato pourrait être animé par le dossier Neymar. Le Brésilien, qui continue d’être au coeur des rumeurs, est annoncé dans le viseur de Manchester City, là où Guardiola le placerait comme une de ses priorités.
Le coach espagnol serait convaincu de la nécessité de recruter un joueur de classe mondiale afin de franchir un cap en Ligue des champions, où son équipe a été éliminée, cette année, au stade des quarts de finale par Tottenham. Don Balon a affirmé que l’offre de City pourrait tourner autour de 150 millions d’euros plus un échange contre trois joueurs, à savoir Benjamin Mendy, Gabriel Jesús et Riyad Mahrez. Mais jusqu’à l’heure, Mahrez reste fidèle à ses habitudes, celles d’un gars discret, qui ne parle que rarement, surtout pas pour évoquer son avenir. Plusieurs écuries cherchent à s’attacher ses services, à en croire la presse locale, dont l’AS Roma ou encore Arsenal, pour ne citer que ces clubs, mais tout reste dans le flou total.
L’international algérien veut aller étape par étape: voir son équipe remporter le titre de la Premier League dès la semaine prochaine, préparer la CAN avec l’EN algérienne au mois de juin prochain en Egypte avant de penser, ensuite, à son avenir. La PL et la CAN restent deux compétitions qui pourraient lui permettre de faire augmenter sa cote et attirer encore d’autres courtisans. Là, il aura l’embarras du choix pour trancher le cas de son avenir.