Pour le compte de la 11e journée de la Premier League anglaise, une affiche phare sera au rendez-vous en terres britanniques.
En effet, le club de Liverpool accueillera son rival récent, le club de Manchester City, sur la pelouse du mythique stade de l’Anfield. Les rencontres entre les deux clubs sont devenues un rendez-vous incontournable du football anglais avec l’avènement des deux techniciens, Pep Guardiola et Jürgen Klopp.
⏳ J-1 ? pic.twitter.com/OIdofK7z2x
— Manchester City (@ManCityFra) October 15, 2022
Malmenés jusqu’alors en Premier League, les hommes du coach allemand visent une première victoire de prestige cette saison en championnat.
Néanmoins, les coéquipiers de l’international algérien, Riyad Mahrez, vendront chèrement leur peau et se déplaceront sur le terrain de Liverpool pour essayer de reprendre la place du leader en Premier League.
مواجهة منتظرة في أنفيلد ????
من يحسمها؟ ?#السيتي pic.twitter.com/BJzA1RY578
— مانشستر سيتي (@Cityarabia) October 15, 2022
Invaincus depuis l’entame de la saison, les Cityzens seront face à leur premier test réel malgré le retour de Liverpool qui reste 11e du championnat avec 10 points seulement. Le match entre Liverpool et Manchester City se jouera demain dès 16:30.
Un dimanche de football en Europe !
Outre l’affiche phare du dimanche 16 octobre en Premier League entre Liverpool et Manchester City, la journée de ce dimanche sera animé par de nombreuses rencontres de renommées dans différents championnats du vieux continent.
Ainsi, en terres ibériques, les deux mastodontes du football espagnol, le Real Madrid et le FC Barcelone, s’affronteront sur la pelouse du club de la capitale, Santiago-Bernabéu, pour le compte du premier « Classico » de la saison qui s’inscrit dans le cadre de la 9e journée de la Liga.
Après le résultat décevant lors de la soirée européenne du mercredi face au club italien de l’Inter de Milan, les « blaugranas » font essayer de garder leur avance sur le rival historique en livrant une prestation qui ferait oublier la déception en Champion’s League.
Néanmoins, les coéquipiers de l’attaquant français, Karim Benzema, tenteront de remuer le couteau dans la plaie du Barça et s’offrir le fauteuil du leader de la Liga espagnol avant la cérémonie du Ballon d’Or qui aura lieu lundi. Le « classico » débutera dès 15:15.
? #ElClásico lo ganará_________.
? @paninicromos ?#PaniniLaLiga #LaLigaSantander pic.twitter.com/L11ttSFInB
— LaLiga (@LaLiga) October 15, 2022
En France, les regards seront rivés sur le « classique » du football de l’hexagone entre le club de la capitale, le Paris Saint-Germain, et le club phocéen, l’Olympique de Marseille.
Forts de leur dernière victoire en Ligue des Champions, les Marseillais se fixent l’objectif de rattraper leur retard sur le PSG et de revenir à hauteur du club parisien dans le classement de la Ligue 1 Uber Eats.
De son côté, le club du Paris Saint-Germain reste invaincu en Ligue 1 française, mais visera à mettre un terme à la série de 3 matchs nuls toutes compétitions confondues. Le match du Paris Saint-Germain contre l’Olympique de Marseille se jouera ce dimanche au Parc des Princes à 19:45.
?-? ???
⚡️ @vitinha / @NunoTavares
? #PSGOM
? #LeClassique
?️ Parc des Princes? Les stats du Classique ➡️ https://t.co/UzRf8QhUN1 pic.twitter.com/qR1eMs3k7s
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) October 14, 2022