L’international algérien Riyad Mahrez marche sur l’eau avec son équipe. L’ailier droit au sein de la formation de Pep Guardiola affiche ses meilleures statistiques cette saison. Cependant, l’avenir du capitaine de l’équipe d’Algérie avec les Cityzens n’est pas encore clair.
Le contrat de Mahrez touchera à sa fin en juin 2023. Le club mancunien n’a toujours pas proposé une prolongation de contrat à l’algérien, ce qui laisse libre cours aux spéculations.
Selon le journaliste britannique Graeme Bailey du site « 90 min », le natif de Sarcelles optera pour l’option de la stabilité et de la continuité. Dans un rapport publié par ce même journaliste Mahrez est très encouragé à l’idée de prolonger son aventure sous les ordres de Pep Guardiola « Mahrez est enthousiasmé et resterait à City », dit-il dans un bon anglais.
Le technicien espagnol voudrait garder son effectif 5 étoiles qui l’ont construit progressivement au fil des années précédentes. Selon le site « 90 min », Pep Guardiola souhaite maintenir Riyad Mahrez ainsi que Raheem Sterling et Gabriel Jesus pour la saison, voire les saisons prochaines.
Pour rappel, pas une information n’est disponible officiellement sur l’avenir du Fennec et les deux côtés, à savoir le club et le joueur, n’ont fait allusion à ce sujet. Cette situation ambiguë ne durera pas longtemps, car connaissant le club, la gestion des contrats des cadres représente une priorité pour les dirigeants de City surtout que des bruits courent que Mahrez est dans le viseur du Paris Saint-Germain.
Un rendez-vous avec l’histoire
Une équipe munie de stars à foison, un entraîneur de classe mondiale et une ambiance de bonne famille en tribune, c’est peut-être les ingrédients qui ont permis au capitaine des verts de réussir une des plus belles saison de sa carrière.
Selon le journaliste anglais Graeme Bailey, l’international algérien battra un record africain en Premier League. Il s’agit du nombre de passes décisives de l’un des plus célèbres joueurs africains qui ont marqué leur passage dans le pays de sa majesté.
Le joueur n’est autre que l’attaquant ivoirien Didier Drogba, l’ancien joueur de Chelsea FC qui compte 55 passes décisives avec le club londonien. Mahrez est à 51 passes avec Manchester City et peut facilement dépasser ce chiffre puisqu’il est dans une dynamique croissante et qui ne cesse d’augmenter sa vitesse de croisière.
En attendant, Mahrez gagne, jour après jour, une grande place dans les cœurs des supporteurs de Man City qui l’acclament à chaque occasion et qui n’hésitent pas à porter leur soutien à ce dernier après chaque fin de match.