Manchester City remporte la FA Cup sans Mahrez qui n’a pas fêté le titre avec les siens

Manchester City remporte la FA Cup sans Mahrez qui n’a pas fêté le titre avec les siens

Ça y est, le Manchester City s’offre un doublé national. Victorieux au bout d’une rencontre difficile, les Cityzens s’adjuge le titre de la Coupe d’Angleterre pour la 7e fois de leur histoire.

Malgré un début tonitruant suite au but du capitaine mancunien, Ilkay Gundogan, qui a montré le chemin du but aux siens dès la 14e seconde, les hommes de Pep Guardiola ont souffert avec leur sacre final.


En effet, les Skyblues ont encaissé le but de l’égalisation avant la fin de la première période. Un but qui a ranimé les espoirs des diables rouges.

Or, le début de la seconde période a été réussi pour les coéquipiers de Riyad Mahrez, laissé sur le banc, qui, ont inscrit le second but à la 51e minute par le biais du capitaine allemand, Ilkay Gundogan. Un précieux doublé pour les Cityzens qui ont gardé leur avance jusqu’au sifflet final non sans souffrir.


Avec ce sacre en Coupe d’Angleterre, Manchester City consolide son hégémonie nationale et se fraye un chemin vers un triplé historique.

Finale de la FA Cup : la réponse fracassante de Guardiola au sujet de Mahrez

Questionné sur la non-titularisation de son ailier prolifique, Riyad Mahrez, l’entraîneur de Manches City, Pep Guardiola, s’est montré agacé et a dit, « C’est mon qui décide. » explique-t-il au micro de ITV Football.

Ainsi, le capitaine des Verts remporte son 11e titre en club en étant sur le banc malgré son triplé en demi-finale de cette compétition. Un triplé qui a qualifié son équipe en finale. La toile s’est montrée déçue de la non-participation de Mahrez à ce rendez-vous ultime de la FA Cup.


Les réactions des internautes algériens ont été vifs et certains ne voient pas de bon œil l’avenir de Mahrez à City. Pour le public algérien, c’est la soupe à la grimace puisque Mahrez semble être écarté des grands rendez-vous de son club.

Riyad Mahrez n’a pas fêté le titre avec ses coéquipiers de Manchester City

Ne disputant aucune minute, l’international algérien, Riyad Mahrez, a été forcément très déçu. Alors qu’il s’est échauffé pour s’appreter à faire son entrée en jeu, Mahrez n’a joué aucune minute lors de la finale de la FA Cup 2023.

Sur des images, on peut voir le capitaine des Verts loin de ses coéquipiers qui fêtaient le titre de City en Coupe. Une triste soirée pour le Fennec malgré le sacre des siens.