Ils étaient près de trois cent avocats à répondre ce jeudi à l’appel lancé par l’Union des avocats pour une marche nationale contre les “dérives de la justice”.
En début de matinée, vêtus de leurs robes noires, ils se sont réunis dans l’enceinte du tribunal de Sidi M’hamed. A l’intérieur les avocats scandaient « libérez la justice, libérez les otages » avant d’entamer leur marche dans les rues d’Alger.
Une fois dans les rues d’Alger, leur slogans hsotiles au pouvoir ont commencé à retentir. Ils scandaient à l’unission: “les avocats sont la voix du peuple”, “espèce de traîtres vous avez vendu le métier” et “la défense veut un État de droit”.
Pour l’avocat Mostefa Bouchachi « cette manifestation initiée par l’Union des avocats algériens exprime le soutien des avocats au peuple algérien et au mouvement populaire. »
« Au même temps les avocats ont observé depuis des mois une dérive dangereuse de la justice dans le domaine des droits et libertés, et que des centaines de citoyens sont en prison pour leur position vis-à-vis le future politique de l’Algérie. c’est pour cela que les avocats refusent ces entraves à la justice”, a indiqué l’avocat Mostefa Bouchachi qui a participé à la marche d’aujourd’hui.