Manucures de mariée, nos conseils et idées

Manucures de mariée, nos conseils et idées

Choix de la teinte, idées de nail art, astuces pour prolonger la tenue du vernis : pour être belle jusqu’au bout des ongles le jour de votre mariage, suivez les recommandations de notre experte !

Pour quelle couleur de laque opter ?

Les prothèses en gel et les french manucures très blanches n’ont plus trop la cote cette saison… On préfère porter des teintes nude légèrement transparentes ou opaques sur toute la longueur des ongles. Les tonalités parfaites pour mettre en valeur les alliances et rendre nos mains chics et soignées !

D’autres tendances plus originales ont aussi fait leur apparition, comme :

  • Les couleurs pastel, comme le bleu ciel, le vert d’eau et le parme. Trois teintes qui se marient très bien avec le blanc des robes de mariées. Le petit plus chic : recouvrir ces vernis d’un top coat effet mat pour donner aux ongles l’aspect très délicat et romantique d’une dragée.
  • La manucure blanche, à condition que votre robe ne soit pas blanc cassé ou légèrement crème.

Un peu de nail art !

Pour celles qui voudraient apporter une petite touche scintillante à leur manucure, munissez-vous d’untop coat pailleté argenté ou doré (selon la couleur de votre alliance).

Appliquez-le en accent nail (sur l’annulaire gauche) ou comme une french sur des ongles nus ou vernis.

Nos astuces pour des ongles impeccables

  • Trois mois en amont, nourrissez chaque soir vos mains et massez vos cuticules avec une huile spécifique.
  • 4 jours plus tôt, effectuez un gommage doux sur vos mains.
  • La veille du mariage, réalisez votre manucure et fixez-la avec un top coat. Pour éviter aux petites écailles d’apparaître, appliquez-le aussi sur leur tranche.
  • Le jour J, demandez à votre témoin de glisser dans son sac le vernis que vous avez utilisé pour votre manucure, un top coat accélérateur de séchage et une crème pour les mains. Le trio gagnant, au cas où, pour les petites retouches en journée !