Le tweet du premier ministre Français juste après son départ vers Paris en provenance d’Algérie, avec une photo du président Abdelaziz Bouteflika, qualifiée d’«humiliante», d’« d’agression délibérée » et d’une « provocation insupportable » par Louisa Hanoune, secrétaire général du Parti de Travailleurs (PT).
En effet, la femme forte du PT, accuse le premier ministre français d’avoir choisi la photo de son tweet « Quand le Premier ministre français est arrivé, il a commencé par draguer en évoquant des relations basées sur l’amitié. Quand il n’a pas obtenu ce qu’il voulait, Valls a décidé d’organiser une provocation insupportable. Ce n’était pas un accident » a t-elle déclaré, aujourd’hui, vendredi 15 avril, à l’occasion de la première session du nouveau comité central de son parti, dont les propos ont été rapportés par TSA.
Louisa Hanoune laisse entendre que le premier ministre français avait procédé à une vengeance devant la résistance du président Abdelaziz Bouteflika qui, selon elle, «a refusé d’abdiquer devant les demandes de la France».
Pour Louisa Hanoune, la publication de cette photo est un crime commis par Manuel Valls, «Une maltraitance d’un malade» avant de rappeler que l’Algérie a arraché son indépendance, contrairement à d’autres pays africains, libérés par consentement de la France coloniale.