Afin de récolter de l’argent pour une œuvre caritative, Joseph Michael Liu Kai-Tsu Roqueni, un jeune ingénieur canadien, a décidé de réaliser un véritable marathon entre sa terre d’origine et l’Argentine… le tout sans chaussures!
Se décrivant lui-même comme un « chexican » en rapport à ses origines chinoises, mexicaines et canadiennes, l’ingénieur canadien Joseph Michael Liu Kai-Tsu Roqueni n’est effectivement pas un individu comme les autres. En se lançant un défi hors du commun dans le but de récolter de l’argent pour une œuvre de bienfaisance, ce dernier va en effet faire prochainement parler de lui en tentant de relier le Canada à l’Argentine… pieds nus.
14 pays et 19,000 kilomètres traversés sans chaussures Motivé par un défi encore jamais réalisé par personne, cet homme âgé de 32 ans s’est ainsi entraîné durant des mois avant de se lancer prochainement dans sa course où celui-ci compte parcourir 19,000 kilomètres au rythme de 25 kilomètres par jour. Son véritable marathon ’amènera à visiter 14 pays avant d’atterrir à Ushuaïa, puis à l’archipel de la Terre de feu à extrême-sud du continent sud-américain, explique Oddity Central. Pour réaliser cet exploit, Joseph Michael Liu Kai-Tsu Roqueni s’est entraîné sur toutes sortes de surfaces que celui-ci risque de rencontrer durant son parcours.
Bien qu’il envisage de courir la plupart du temps pieds nus, l’ingénieur canadien a cependant pensé à emporter aussi avec lui quatre paires de sandales afin de les enfiler de temps en temps, au cas où ses pieds commenceraient à devenir trop douloureux. Pour réaliser son exploit, il se prépare aussi à un régime ultra-light Sûr de sa condition physique qui lui semble pour le moment excellente, Joseph Michael Liu Kai-Tsu Roqueni n’envisage pas de se faire suivre par des médecins ou encore un coach durant son incroyable défi. Comptant sur sa robustesse et sa bonne santé, le marathonien n’envisage pas non plus d’avoir recours à un régime alimentaire particulier pour l’aider à tenir durant son exploit.
Comptant simplement se nourrir de ce qu’il trouve, Joseph Michael Liu Kai-Tsu Roqueni envisage également de se nourrir de chia, une plante herbacée proche de la sauge, connue pour contenir un fort taux de protéines. En tout et pour tout, le voyage de Joseph Michael Liu Kai-Tsu Roqueni, qui dit s’inspirer du périple accompli par le Che Guevara à travers l’Amérique du Sud, lui prendra près de 18 mois.