La marathonienne algérienne, Kenza Dahmani, a réalisé ce dimanche un joli coup double. Victorieuse du marathon de DOZ – Łódź (Pologne), l’athlète du NC Bordj Bou Arreridj arrache par la même occasion les minima pour les championnats du monde d’athlétisme 2017, prévu à Londres.
Kenza Dahmani est la première athlète algérienne qualifiée pour l’épreuve du marathon des prochains championnats du monde, prévue le 6 août prochain à Londres.
La récente championne d’Algérie de cross-country a acquis le droit de prendre part à ce rendez-vous en remportant les 42,195 m de DOZ – Łódź, en Pologne, avec un chrono de 2h33.21, sachant que les minima pour le mondial londonien sont fixés à 2h45.00 pour les dames.
« Dahmani a été assez régulière cette saison en s’illustrant sur certaines courses au niveau national et en se classant avec un temps de 2h38.28 au 34e marathon d’Athènes au début de saison, après avoir occupé la 50e place du marathon des Jeux Olympiques de Rio en 2h38.37 », a indiqué la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) sur son site.
« Retenue pour les mondiaux de cross-country en Ouganda, l’algérienne n’a pas pu se distinguer en occupant la 44e place en raison des conditions de voyage épuisantes », ajoute la même source.
Il y a lieu de rappeler que la date limite pour réaliser les minima est le 23 juillet, et que le chrono exigé pour les messieurs est de 2h19.00.