Marché des jus de fruits, Une croissance de 300% pour Rani en quatre ans

Marché des jus de fruits, Une croissance de 300% pour Rani en quatre ans

rani_853995_679x417.jpgLa société saoudienne, Aujan Coca-Cola Beverages Company (ACCBC), un des leaders des boissons dans la région Mena, annonce que sa marque de jus commercialisée en Algérie sous le nom de Rani a enregistré une croissance significative de 300 % au cours des quatre dernières années.

Coup dur pour les producteurs locaux. La marque saoudienne ne cesse de grignoter d’importantes parts de marché et ne compte pas s’arrêter là. Elle veut continuer sur sa lancée et prendre la place de leader, en dépit de la forte concurrence que connait le marché des boissons en Algérie. «Nous croyons que Rani peut atteindre le leadership du marché algérien dans les trois à cinq prochaines années», a déclaré dans un communiqué, Nicolaas Nusmeier, Pdg d’ACCBC.

Pour atteindre cet objectif, la société saoudienne a décidé de déployer des investissements d’un montant global de 500 millions de dollars dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord au cours des trois prochaines années dans le cadre de son expansion régionale. « Les principaux investissements dans la capacité, la couverture géographique, et le développement de la marque nous permettront de capitaliser sur le potentiel de croissance pour l’industrie des boissons dans la région MENA», a ajouté M. Nusmeier.

Il est à noter que la consommation moyenne de jus et des boissons gazeuses en Algérie est de plus en plus grande. L’Algérien consomme, selon les quelques indications recueillies, 66 litres par habitant et par an. En 2012, environ 2,4 milliards de litres ont été vendus sur l’ensemble du territoire national, pour une somme de 104,8 milliards de dinars.

Khelifa Litamine