Marché des produits locaux : des prix abordables attirent une clientèle nombreuse à Tizi-Ouzou

Marché des produits locaux : des prix abordables attirent une clientèle nombreuse à Tizi-Ouzou

Les prix pratiqués au marché des produits fabriqués localement installé sur le site de l’ancienne gare routière de Tizi-Ouzou, ont attiré, jeudi, premier jour de Ramadan, une clientèle nombreuse, a-t-on constaté.

En famille, en solo ou accompagnés d’amis, de nombreux citoyens se sont déplacés vers ce marché placé sous le slogan « consommons algérien » et qui sera ouvert pendant le Ramadan, pour s’approvisionner en produits de large consommation durant ce mois sacré tels que le viandes rouges et blanche, les produits de meunerie, les jus, les fruits et légumes, les produits laitiers ainsi que les détergents.

Des acheteurs rencontrés sur place, ont exprimé à l’APS leur satisfaction quant aux prix pratiqués au niveau de ce marché et qui sont jugés inférieurs à ceux affichés dans les commerces de la ville. La différence est de 10 à 50 Da pour certains produits, voire de près de 50% pour d’autres.

Cette différence de prix s’explique par la démarche de l’achat direct chez le producteur, qui pratique des prix de vente en gros, ont expliqué plusieurs opérateurs publics et privés, installés au niveau de cet espace commercial, ouvert par la direction locale du commerce.

Cette initiative qui se veut « un acte de solidarité en direction des citoyens et particulièrement des familles démunies ou à faible revenus », a été fortement saluée par les citoyens rencontrés au niveau de ce marché et qui ont souhaité son maintien au-delà du mois de Ramadhan.