Tôt le matin, les villageois ont afflué des quatre coins des Ath Jenad qui englobent trois communes, à savoir Timizart, Fréha et Aghribs, vers le stade communal de la ville de Fréha.
A Fréha, des milliers de personnes ont pris part hier à la marche initiée par la coordination de plus de 150 villages de la région de Ath Jenad pour demander une nouvelle fois la remise en liberté du jeune commerçant I. Lounès (34 ans), enlevé depuis une semaine par un groupe armé qui a réclamé une forte rançon.
En effet, tôt le matin, les villageois ont afflué des quatre coins des Ath Jenad qui englobent trois communes, à savoir Timizart, Fréha et Aghribs, vers le stade communal de la ville de Fréha, point de départ de la manifestation.
Des commerces sont également restés fermés en signe de soutien à la manifestation et à la colère et le ras-le-bol des citoyens contre le kidnapping à l’effet de les rançonner. Vers 10 heures, les organisateurs donnent le coup d’envoi de la marche.
La procession humaine de plus de 2 000 personnes, selon le service d’ordre, progresse en empruntant les principales artères de la ville de Fréha.
Sur les banderoles brandies par les manifestants, essentiellement des jeunes de tous les villages de la région, nous pouvons lire : «Halte aux kidnappings» et «Libérer Lounès». La marche était silencieuse tout au long de son itinéraire du stade communal jusqu’au siège de la mairie, sur un parcours de plusieurs centaines de mètres.
Devant les locaux de la mairie, un imam a lancé un appel aux ravisseurs pour libérer l’otage, avant que le maire de la localité ne joigne sa voix à celle des milliers de manifestants pour exiger la libération de Lounès et lui permettre de retrouver les siens. Après une semaine jour pour jour de l’enlèvement, la cellule de crise et la famille de la victime étaient toujours sans nouvelles de l’otage.
La demeure familiale continue d’accueillir des citoyens venus exprimer leur soutien aux parents de Lounès mais aussi faire la prière pour que ce dernier revienne chez lui sain et sauf d’autant plus qu’il a des soucis de santé. Les parents, tout comme les habitants, vivent dans l’attente de la bonne nouvelle, le retour de Lounès parmi les siens.
Hamid M.