Ce jeudi 19 octobre 2023, des marches populaires de grande ampleur ont eu lieu partout dans le territoire algérien en soutien à la Palestine et à la population de la bande de Gaza, sauvagement attaquée par l’armée de l’occupation.
Banderoles en hommage à la Palestine, pancartes dénonçant l’agression barbare contre la bande de Gaza et chants en soutien aux palestiniens ont animé les rues algériennes ce matin.
Les milliers de manifestants algériens ont défilé pour exprimer leur soutien inconditionnel à la cause palestinienne, réitérant la position historique de l’Algérie dans ce dossier.
Selon les informations du média algérien Ennahar, 300.000 manifestants ont pris part à la marche populaire en soutien à la Palestine ce matin à Alger. Le nombre des manifestants exprimant leur soutien au peuple palestinien s’est élevé à 150.000 personnes à Oran.
À Constantine, 140.000 manifestants ont défilé dans les rues, affichant leur soutien à la Palestine et à la population de Gaza, lâchement attaquée par l’occupant. À Tizi-Ouzou, le nombre des manifestants prenant part à la marche populaire en soutien à la Palestine s’est élevé à 50.000.
À Batna, 70.000 manifestants, dont l’ancien Président de la république, M. Liamine Zeroual, ont exprimé leur solidarité avec le peuple palestinien lors de cette journée dédiée à la marche en soutien à la Palestine.
LIRE AUSSI : Marche Tizi Ouzou – soutien Gaza : « Ferhat Mehenni n’a pas le droit de parler en mon nom »
Algérie : les marches populaires en soutien à la Palestine
Mardi dernier, plusieurs partis politiques et organisations de la société civile, signataires de l’Appel pour la défense de la Palestine », avaient appelé, le peuple algérien, toutes obédiences confondues, à sortir dans des marches populaires, à travers l’ensemble du pays, en soutien et en solidarité avec le peuple palestinien », indique l’APS.
De son côté, le Conseil suprême de la jeunesse a confirmé qu’il y avait eu une importante participation dès les premières heures de la marche populaire en soutien à la Palestine.