Mariages collectifs :Kafil El Yatim prend en charge 281 orphelins et nécessiteux

Mariages collectifs :Kafil El Yatim prend en charge 281 orphelins et nécessiteux

Les mariages collectifs au profit des orphelines et des orphelins sont l’un des projets importants de l’association Kafil El Yatim de Blida. Elle assiste ceux et celles qui n’ont pas les moyens de se marier. L’association, dont la mission est de venir en aide aux 3.500 veuves de la wilaya, compte parmi ses multiples activités de bienfaisance les mariages collectifs. Pour cette année, 281 mariés ont convolé en justes noces au mois de juillet dernier. Cette opération est organisée une fois par an, généralement durant la période s’étalant de mai à juillet, le reste de l’année est consacré aux préparatifs de ce projet appelé « Ghiras ».

C’est ce qu’a fait savoir Youcef Khassani, responsable des statistiques et membre de la commission sociale au sein de l’association. Ainsi, le 16 juillet dernier, 125 jeunes, 40% sont des orphelins et 60% des nécessiteux, ont célébré leurs mariages. L’association leur a fourni tous les moyens nécessaires, en collaboration avec l’association des opérateurs économiques de la wilaya de Blida. Des commerçants ont également contribué à cette action humanitaire. Les mariés ont bénéficié de chambres à coucher, literie, ustensiles de cuisine. Pour les produits électroménagers, « l’aide est tributaire de la disponibilité », a indiqué Youcef Khassani. La fête a eu lieu à la salle omnisports Hassan-Chalane, pour les hommes. Les mariées, toutes des orphelines, ont, elles aussi, bénéficié d’un trousseau complet y compris des bijoux en or conformément à la tradition, sinon l’équivalent en argent.

Tous les rituels de la fête sont respectés et l’évènement s’est déroulé dans la joie en présence des familles des mariées et de leurs invités ainsi que des membres de l’association et des bienfaiteurs.