Maroc et Israël : Tebboune revient à la charge

Maroc et Israël : Tebboune revient à la charge

Les tensions diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc ne semblent pas être proches de l’apaisement. Bien au contraire, la crise entre Alger et Rabat s’est accentuée, selon le président Abdelmadjid Tebboune.

Lors de sa rencontre périodique avec des représentants de la presse nationale ; le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé sur la situation des relations diplomatiques algéro-marocaines, mais aussi sur le rapprochement entre le Makhzen et Israël.

Selon les nouvelles déclarations du président Tebboune, l’apaisement des tensions entre Alger et Rabat n’est pas à l’ordre du jour, en raison de la poursuite de « la fuite en avant suicidaire du Maroc ».

« Depuis la rupture des relations, rien n’a changé. Au contraire, les relations se sont plus détériorées. Aujourd’hui, la propagande marocaine, avec le soutien d’Israël, s’en prennent à l’Algérie matin et soir », a accusé le chef de l’État.

« C’est en traçant les adresses IP que nous avons découvert cela. Ils tentent même d’essayer créer des problèmes entre le président et l’armée, mais aussi de porter atteinte à l’État », a ajouté le président Tebboune.