Après son échec lors du match barrage qualificatif à la Coupe de la CAF, l’aventure de l’entraîneur algérien, Abdelhak Benchikha, à la tête du club marocain de la Renaissance Sportive de Berkane prend fin.
Ainsi, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux du club de la ville de Berkane, l’annonce de la démission de Benchikha a été faite. Enchaînant les contres performances sur le plan local et continental, le club de Berkane s’est séparé, à l’amiable, de son entraîneur algérien.
13e du championnat marocain, la Renaissance de Berkane n’a pas sauvé sa saison en gâchant une qualification pour la seconde compétition de la CAF sur le terrain du club tunisien du Monastir en s’inclinant 1-0 lors du match retour. Cette défaite était celle de trop pour Benchikha qui a pris les rênes de cette équipe à l’entame de la saison.
Un bilan mitigé précipite la démission de Benchikha ?
Le retour de l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie à la tête d’un club pensionnaire du championnat marocain ne s’est pas avéré à la hauteur des attentes.
Ainsi, après un court passage en championnat libyen, Abdelhak Benchikha a pris les commandes du bord technique du club du MC Oujda.
Une expérience encourageante qui a pris fin après 30 matchs dont 12 victoires et 6 défaites. Avec le club de la Renaissance de Berkane, Benchikha a obtenu le titre de la super Coupe de la CAF après une victoire lors de la finale contre le club marocain d’Al Widad de Casablanca.
Un titre qui n’aura pas suffi face aux autres résultats du club marocain en championnat et lors des barrages qualificatifs à l’édition de 2023 de la Coupe de la CAF.