Maroc : quand des avocats déposent plainte contre Hafid Derradji

Maroc : quand des avocats déposent plainte contre Hafid Derradji

La campagne haineuse se poursuit toujours contre le commentateur sportif algérien Hafid Derradji. Ce dernier est souvent attaqué par les Marocains, mais cette fois-ci, à cause d’une rumeur représentée par une capture d’écran d’une fausse conversation, contenant des insultes de l’Algérien contre les Marocains.

En effet, les choses contre Hafid Derradji ne font que s’aggraver. D’après plusieurs sources, une plainte officielle avait été déposée contre le journaliste en question, par le président du club des avocats marocains, Mourad Elajouti, auprès du procureur général du Qatar, Issa Bin Saad Al-Juffali Al-Nuaimi.

La plainte porte essentiellement sur l’ouverture d’une enquête pénale contre le commentateur sportif algérien, pour une affaire de cybercriminalité portant sur une « insulte contre les femmes marocaines et touchant l’honneur de tout le peuple marocain ».

Une fausse conversation de Derradji diffusée sur les réseaux sociaux

Ainsi, il est utile de préciser qu’une fausse conversation de Hafid Derradji avec une internaute marocaine a été récemment diffusée sur les réseaux sociaux, portant des insultes de la part de ce dernier contre le peuple marocain. La Marocaine en question a publié ladite conversation sur toutes les plateformes des réseaux sociaux.

Par ailleurs, il est également utile d’indiquer que Hafid Derradji a tweeté soulignant que c’est une fausse conversation, et qu’il est victime d’une campagne haineuse. Ce dernier a bien précisé que le compte Twitter en question ne lui appartient pas et que c’est un faux compte.