Si de nombreux Algériens optent pour les embarcations de fortune pour traverser la méditerranée, d’autres préfèrent voyager par voie aérienne en falsifiant leurs documents de voyage pour se déplacer vers l’étranger. Et ce, sans se soucier des conséquences que peut engendrer une telle pratique.
Dans ce même sillage, au Maroc, les éléments de la police des frontières, de l’aéroport d’Agadir, ont procédé à l’arrestation d’un ressortissant algérien. Âgé de 29 ans, cet Algérien a opté pour l’immigration clandestine pour se déplacer.
Maroc : un Algérien arrêté à l’aéroport d’Agadir
En effet, selon le média Hespress, le vendredi 23 décembre dernier, un Algérien a été arrêté au niveau de cet aéroport marocain. Et ce, pour avoir tenté d’embarquer vers une destination européenne avec un faux visas. Les éléments de la PAF sont parvenu à arrêter ce voyageur clandestin. Notamment, lors d’un contrôle des documents de voyage de ce ressortissant algérien.
Par ailleurs, une enquête a été lancée et lors d’une fouille des bagages de ce dernier. Les services de la PAF ont également découvert, en sa possession, un autre passeport avec un visa falsifié vers un autre pays. Le voyageur en question a été arrêté, et l’enquête visant à déterminer les circonstances de cet incident, a été confié à la police judiciaire d’Inezgane.
Falsification des dossiers de visas : un réseau démantelé à Alger
La semaine dernière, la direction générale de la sureté nationale a fait part du démantèlement d’un réseau spécialisé dans la falsification des documents administratifs à intégrer dans les dossiers des demandes de visas. Lors de cette opération, deux personnes ont été arrêtées à Alger.
Par ailleurs, les services chargés de cette opération ont mis la main sur 13 passeports, plusieurs documents falsifiés. Ainsi qu’un ordinateur portable, une imprimante et un faux cachet. En gros, tout le matériel permettant de falsifier les documents en question. Les deux personnes arrêtées ont été présentées devant le procureur de la République du tribunal Bir Mourad Rais.