Marseille : l’imam Ghoul aurait obtenu ses papiers de façon illégale

Marseille : l’imam Ghoul aurait obtenu ses papiers de façon illégale

Pour obtenir ses papiers français, le vice-président du Conseil régional du culte musulman aurait fourni des documents non-conformes. Il est rentré en Algérie

Ghoul, le vice-président du conseil régional du culte musulman. Ghoul, l’imam et président de la mosquée Tahara, rue de l’Académie (Marseille 1er) ; l’intervenant quotidien sur les ondes de Radio Gazelle, le président de l’association « la Mosquée de Marseille » ; Ghoul encore, qui souvent apparaît en bonne place dans les dîners amicaux, à la table de dignitaires religieux, aux côtés de politiques aussi, dans les inaugurations, les conférences sur la radicalisation… Abderrahmane Ghoul, partout.

Plusieurs sources concordantes nous l’ont confirmé hier : mardi matin, l’imam rentrait d’un voyage en Turquie lorsqu’à Marignane, les services compétents ont entrepris un contrôle poussé de ses papiers d’identité française. Renversante découverte : c’est à partir de documents non conformes qu’il les aurait obtenus. Ses papiers français retirés, Abderrahmane Ghoul aurait alors rejoint le pays dont il est citoyen de fait, l’Algérie.

Dès lors, tout espoir de retour en France ne saura être satisfait qu’à l’issue de la procédure qui incombe à tout citoyen algérien : l’obtention d’un visa… Abderrahmane Ghoul vivait en France depuis les années 90.