Mascara: 23 quintaux de denrées alimentaires saisis

Mascara: 23 quintaux de denrées alimentaires saisis

Les éléments de la brigade de l’Urbanisme et la Protection de l’environnement de Mascara ont saisi durant le mois de juillet dernier différentes quantités de denrées alimentaires évaluées à plus de 23 quintaux et d’autres marchandises exposées à la vente de façon illégale à travers le périmètre urbain. En effet, les inspecteurs ont saisi 11 quintaux et 62 kg de fruits,10 quintaux et 33 kg de légumes,1 quintal et 19 kg de poissons,70 unités de vêtements ainsi que d’autres produits et matériel utilisés dans cette activité. 19 dossiers ont été transmis à la justice.

La mission de cette brigade consiste à préserver la santé publique et opérer des saisies quand les produits de consommation sont exposés dans des conditions malsaines. De même, il a été relevé que les commerçants incriminés entravaient la circulation des piétons sur les trottoirs.

Dans le même contexte, les éléments de la brigade ont constaté un nombre d’infractions dans le cadre de leurs efforts en matière de lutte contre les atteintes à l’environnement et à l’urbanisme. Ces services ont enregistré 19 affaires relatives au commerce illégal, 2 infractions de construction illicite et 1 cas d’infraction inhérente à l’entrave de l’utilisation de la voie publique.

En outre, 102 interventions ont été effectuées et 11 sorties sur terrain ont été effectuées en collaboration avec les partenaires en matière d’urbanisme et d’environnement.