En cette 5ème journée de Ramadan, le Wali de Mascara a procédé lors d’une sortie spéciale au branchement de 52 familles à l’électricité, et ce pour améliorer le cadre de vie des citoyens habitant dans les zones rurales.
En effet, le Wali de Mascara a procédé ce lundi au branchement de neuf (9) familles au niveau du Douar Ouled Ahmed Beldjillali dans la Commune de Hachem dont l’enveloppe budgétaire est estimée à de 2,825 MDA soit un montant de 313.889, 00 DA consacré pour chaque foyer, et dont 5.00 DA à la charge du résident à payer en cinq tranches. Lors de cette opération, le wali a écouté les doléances des habitants de ce douar qui ont sollicité l’aménagement d’un tronçon routier d’environ 3 km, l’école pour leurs enfants scolarisés, le branchement des conduites d’eau d’AEP. Sans attendre, le premier responsable a ordonné au chef de la Daïra d’entamer les études et de le tenir informer.
Au niveau du douar Hsonnet dans la Commune de Sidi Kada, le wali a inauguré le branchement de 16 familles à l’électricité pour un montant de 9,817 MDA soit 613.563, 00 DA par foyer et que le citoyen est appelé à s’acquitter seulement de 5.00 DA en cinq tranches. Puis le wali s’est rendu au niveau de la Commune de Sehalia pour procéder au branchement de l’électricité à 27 familles pour le montant de 2,572 MDA soit 95.259, 00 DA par foyer.
Le wali a également écouté les doléances des habitants du douar qui ont sollicité des aides dans le cadre de l’habitat rural, l’assainissement et le branchement de quelques maisons à l’eau. Il est à noter que les habitants de la Commune de Sehalia ont bénéficié de 2002 à 2013 de 9OO aides à l’habitat rural, En ce même sens une autre liste demeure à l’étude. Pour les douars qui ont sollicité l’école, une étude est en cour en fonction du plan scolaire de la wilaya où la D.E.W est appelée a donné son avis. Le Wali a fait savoir aux citoyens que quand il s’agit de l’amélioration du cadre de vie du citoyen, rien ne peut l’empêcher à être sur le terrain à leur côté.
B. Boufaden